C’est quoi « lâcher prise » ?

Je sais que je ne sais rien !

Bonjour à tous,

Socrate a mis toute une vie à parvenir au point où il disait : «  En ce qui me concerne, tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien ». Voilà encore une source d’inspiration pour l’écriture de mon prochain titre : « je sais…que je ne sais rien ».

Observez simplement ce qui est, sans aucun jugement. Je vous invite à le voir, et voir n’est pas penser.

Tout est une question de sens et le sens évolue avec le temps. Nous interprétons tous notre propre histoire selon nos jugements personnels. Si vous commenciez à vous dire que votre histoire n’est pas la vérité, vous savez désormais que vous n’êtes pas obligé de la croire. Au lieu de croire, apprenez à voir. Les choses que vous croyez, vous les déformez immédiatement en fonction de vos connaissances. Mais quand vous lâchez votre attachement à la connaissance pour aller au-delà des symboles, du langage, vous avez appris à voir.

Pour vivre le lâcher prise, je dirais qu’il vous faut simplement le courage de lâcher prise de ce que vous n’êtes pas, de lâcher prise du passé, de vous détacher de votre histoire, car votre histoire n’est pas vous. Sitôt que vous cessez de croire à tous les mensonges que vous vous êtes racontés jusqu’ici, vous réalisez que peu importe combien elle vous fait souffrir, la vérité est préférable aux mensonges. C’est plus facile à vivre !

Dans chaque roman, film, comme dans chaque drame de la vie réelle, le point culminant de l’histoire est le moment de vérité. Avant cela, la dimension dramatique du récit ne cesse de s’intensifier. La tension monte jusqu’à ce que la vérité arrive.

En période de crise, les mensonges ne peuvent survivre à la présence de la vérité et ils disparaissent. La paix revient avec la vérité, et l’on se sent soulagé que le drame soit terminé.

Encore une belle idée qui m’inspire à écrire un nouveau titre que je vais nommer : « N’importe quoi » car la vérité ne se vend pas.

Pendant que le mensonge fait le tour de la terre, la vérité boit tranquilement son verre !

A bientôt

Mathilde ESPEILLAC (Kokass)

2 commentaires sur « C’est quoi « lâcher prise » ? »

  1. Bonsoir kokass lâcher prise me fais penser aux 4 accord tolteck c est se détacher de certaines choses de son passé. Voilà je vous souhaite une bonne soirée à bientôt cecile bisous

    1. Bonjour Cécile, oui, effectivement le livre des 4 accords Toltèques l’explique très bien.
      A bientôt, je vous embrasse et merci pour votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *