Tous les êtres humains sont des magiciens !

Bonjour à tous,

Oui, comme le dit si bien Don Miguel Ruiz, tous les êtres humains sont des magiciens car, au cours de leurs interactions, ils jettent des sorts les uns sur les autres.

Comment ? En faisant mauvais usage de la parole, en prenant tout ce qui leur arrive d’une manière personnelle, en déformant tout ce qu’ils perçoivent avec des suppositions, en médisant, en répandant des rumeurs et du poison émotionnel par leurs propos.

Malheureusement, c’est principalement aux personnes que nous aimons le plus que nous jetons le plus grand nombre de sorts, et plus nous avons d’autorité, plus ces sorts sont puissants.

Comment certains adultes ont toujours peur de l’autorité ? Parce que nous croyons ces mots.

Avez-vous le courage de regarder en face vos superstitions ? Avez-vous le courage de réviser ce que vous croyez être, ou y a t-il trop de blessures à prendre en compte ?

La transformation consiste précisément à désapprendre tout ce que vous avez appris.

Vous avez sacrifié votre liberté personnelle pour vivre en fonction du point de vue des autres. Vous avez essayé d’être à la hauteur aux yeux de votre mère, de votre père, de vos professeurs, de votre conjoint, de vos enfants, de votre religion et de la société. Après avoir fait tant d’efforts durant des années, vous essayez d’être à la hauteur à vos propres yeux, mais vous vous rendez compte que vous n’y arrivez pas vraiment.

Tout ce que vous avez jamais appris, c’est à la répétition et à la pratique que vous le devez. Vous avez appris à marcher, à parler et même à écrire, à force de répétition.

Votre mode de vie actuel est donc le résultat de nombreuses années d’entraînement. Il n’ y a plus qu’à…

A bientôt

Mathilde ESPEILLAC (KOKASS)

2 commentaires sur « Tous les êtres humains sont des magiciens ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *