Une autre vision du monde !

Qui je suis est un choix !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je m’adresse tout particulièrement à ceux qui ont perdu un proche, un enfant, qui ont vécu un deuil, une séparation, une maladie, une souffrance, une douleur, l’injustice… Avec toujours la même question en tête : pourquoi cela m’arrive à moi ?

« Les deux jours les plus importants dans votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi. » Mark Twain.

Vivre sur cette terre est une dure réalité. La douleur existe sur terre. Le deuil, la perte d’un enfant, le meurtre, le viol, l’injustice et la guerre sont présents sur notre planète et dans le monde physique. La douleur est un incitatif extrêmement efficace. 

La tristesse nous sert à accepter, la colère nous sert à restaurer son intégrité, établir ses limites, restaurer la relation, la peur nous assure protection… mais attention à ce que notre propre système de protection ne nous enferme pas trop !

L’être humain s’accompagne de cette réalité dure et froide : nous apprenons plus rapidement dans la douleur. La vie est souffrance et quiconque dit le contraire a quelque chose à vendre. Dans de nombreuses cultures comme en Asie, j’ai souvent entendu la vie est souffrance et on apprend dès le plus jeune âge à s’en détacher. La vie n’est pas que soleil, il y a aussi la nuit, même dans les histoires qu’on raconte aux enfants. Même nos faiblesses sont essentielles et parfaites pour notre mission ici sur terre. Et oui, pour fabriquer de l’or, il faut du métal lourd !

« Le destin est semblable à un curieux restaurant impopulaire rempli de bizarres petits serveurs qui vous apportent des choses que vous n’avez jamais demandées et que vous n’aimez pas toujours ». Lemony Snicket

Ce chemin de souffrance est utile pour notre évolution : ce que tu n’apprends pas par la sagesse, tu l’apprends par la souffrance !

Nos pensées nous baladent en permanence sur le chemin de la souffrance. Elles attirent vers le passé ou se projettent dans le futur. Car ces pensées craignent les changements et le moment présent. C’est l’attachement à cette pensée qui crée la souffrance.

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. » Albert Einstein

Vous pouvez vous libérer de la programmation familiale, de l’opinion, du jugement des autres et de la programmation de la société. Ce qui a été appris peut être désappris. 

Je comprends que c’est plus difficile de désapprendre du vieux que d’apprendre du neuf. Mais c’est possible en vous reprogrammant comme vous l’avez déjà fait dès votre plus jeune âge. 

« Ne laissez pas vos blessures vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas. » Paulo Coelho

Nous avons la grande responsabilité de cultiver le choix. Nous avons le pouvoir de choisir. Qui suis-je est un choix. Vous pouvez vous percevoir comme une victime ou vous pouvez apprendre la leçon de l’âme qui est incluse dans cette situation négative.

Lorsqu’on vit une situation exigeante ou douloureuse dans la vie, on doit se demander : « Dans quel but mon âme m’envoie-t-elle ce défi ? Bien que pénible, qu’essaie-t-elle de m’enseigner que je ne peux apprendre que par cet événement particulier ? »

Ce n’est pas le monde que nous changeons mais la façon de le voir ; de même, ce n’est pas les autres qui vont changer, c’est bien notre façon de les voir. Cela demande un temps d’adaptation pour aller vers de plus en plus de conscience. Votre âme sait pourquoi vous êtes venu sur la planète, quelles leçons vous devez le plus apprendre, et comment vous devez affronter les difficultés de votre vie.

« Devenez un chercheur. Non pas de la vérité de quelqu’un d’autre, mais de votre propre vérité. » Film « Gardien de la terre ».

A très bientôt

Mathilde Espeillac (KOKASS)

4 commentaires sur « Une autre vision du monde ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *