Pourquoi un blog ?

Bonjour à tous

J’ai choisi de créer un nouveau BLOG ici pour communiquer et échanger avec vous sur divers thèmes concernant l’humain et son développement, la culture, l’interculturel…mes textes et mes compositions musicales.

Depuis plus de 15 ans j’anime des conférences en région Occitanie sur ces différents thèmes et souhaite aujourd’hui les partager avec vous afin de continuer à transmettre.

J’ai fondé l’Association Kokass Music (AKM) afin de porter mon nouveau projet socio-culturel et artistique (conférences-ateliers-concerts).

Et si je me présentais à vous : Mathilde ESPEILLAC, CAFDESienne (EHESP de Rennes), psychologue, consultante, conférencière et formatrice spécialisée en psychologie clinique interculturelle et dans le domaine de l’enfance et de la famille.  

Je m’appelle aussi KOKASS en tant qu’auteure, compositrice et interprète. Les textes de mon 1eralbum « Tout change » sortie le 17 février 2019 sont corrélés à mes conférences, formations et ateliers créatifs et musicaux.

Dans cet album, j’aborde directement et/ou indirectement des thèmes actuels comme le changement climatique, l’exploitation des énergies, au travers des titres « C’est étrange, tout change », « Why » et « Un instant ».  Je parle aussi du langage, des difficultés à la communication et des mécanismes de défenses avec le titre « volent les mots ». 

La notion d’interculturalité est abordée tout au long de l’album sous l’angle humain et artistique. De même, le titre « Echec & Mat » aborde l’une des ressources fondamentales pour l’équilibre psychique : le jeu.

Je vous en parlerai davantage lors de mes prochains articles.

En attendant, à très bientôt

Mathilde ESPEILLAC (KOKASS)

4 commentaires sur « Pourquoi un blog ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *